LIVRES

L’Heptalion, réalisé en 2013

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet ouvrage d’exception, tant par son contenu que par sa réalisation, fait l’objet
d’un tirage unique de 200 exemplaires.

Il est composé de 7 poèmes hermétiques composés par Patrick Burensteinas, Alchimiste, décryptant
le Grand Œuvre : le sel, le soufre, le mercure, la lune, le soleil, les noces, et l’enfant.

Ces poèmes, par le jeu des mots et des rimes, dévoilent à ceux qui sauront les lires, tous les arcanes du Grand Art et ce, dans le respect de la tradition hermétique.

Ils sont accompagnés de 7 gravures originales complétant et enrichissant les textes.
Le travail en taille douce sur cuivre par le graveur imprimeur Terry Fernandez d’après les dessins réalisés par Godo fait de chaque exemplaire, tiré à la main sur une presse d’époque, une pièce unique. Chaque gravure est d’une finesse et d’un rendu inégalés. Le papier au format in-folio 297×420 a été choisi d’une qualité telle, que l’empreinte permet des impressions profondes et un toucher remarquable.

Chaque exemplaire est numéroté. Il comporte la signature de l’écrivain, de l’illustrateur et du graveur. Chaque gravure est authentifiée par un sceau à sec.

L’ensemble des revenus générés par ce tirage est exclusivement dédié au fonds de dotation « Le Collège » et à la réalisation de son but qui est la conservation et la transmission du patrimoine artisanal et culturel à travers les arts traditionnels.

Les fonds recueillis serviront à la mise en place d’une grande bibliothèque. Cette bibliothèque bénéficie de l’apport qui lui est fait d’ouvrages rares sur tous les arts en péril, comme ceux des tailleurs de pierre, des forgerons, des verriers, des distillateurs, des luthiers, des doreurs, des enlumineurs, etc., mais aussi une collection de textes philosophiques anciens, comme des traités d’alchimie, d’astronomie, de philosophie, d’agronomie, de chimie, etc.

Cette bibliothèque, complétée par la création d’une base de données iconographique et symbolique accessible en ligne, sera ouverte au public et aux chercheurs.

Magnus Sortie Novembre 2012

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Magnus. Une histoire pour tuer le temps.

Auteur : Laurent Peyronnet

Par un temps de tempête, Magnus fait la rencontre d’un vieil homme vivant à l’écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà «le vieux fou» et entame son premier voyage dans le temps grâce aux livres de cette bibliothèque aux pouvoirs mystérieux.

Les aventures qu’il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car sa rencontre avec les Vikings, les dieux de la mythologie scandinave et les chamans lapons lui ouvriront les portes d’un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

«J’ai eu Laurent Peyronnet comme guide pendant une semaine de voyage. Je ne l’ai jamais oublié car il avait une manière exeptionnelle de raconter les lieux, les histoires et les êtres. J’ai retrouvé l’enchantement dans lequel il m’avait trempé avec ce « Magnus » qui va, je n’en doute pas, ravir tous les enfants.»

Aldo Naouri

«Une quête dans le monde noir»

 

(Livre dont vous êtes le héros» Editions Hachette / Deux coqs d’or)
Le mot de l’éditeur : Dans l’univers du livre des monstres, cet ouvrage propose une aventure dont le lecteur est le héros. Mais au fil de ses choix, l’affaire se corse car il y a aussi 40 énigmes à résoudre…

Auteurs :
Fabrice Colin
, André-François Ruaud

https://i2.wp.com/www.cultura.com/ressources/products/1/0/1/2/0/3/921383.jpg
«Une quête dans le monde noir» (Livre dont vous êtes le héros» Editions Hachette / Deux coqs d’or). Version poche.

“Petit Abécédaire Féerique et Celtique” Textes de Alain Kerlidou

(illustré)

“Petite Anthologie des Farfadets” akeditions. étude humoristique sur Les us et coutumes des farfadets.

(illustré)

“Dormäe” Tome I : le grimoire du mage.  Auteur :  Guillaume Van Meerbeck

(Illustration de couverture)


Dormäe” Tome II : “le secret de l’elfe d’or. Auteur : Guillaume Van Meerbeck
(Illustration de couverture)

le petit peuple des mousses
“Les tribulations du petit peuple des mousses”’Tome I Agaric dans le monde de Tya
Roman de Valérie Godwin

(Illustration de couverture)

polar grimoire

“Ankou, lève-toi” Collection Polar-grimoire Roman de Frédérick Houdaer
(charte graphique)

Terminus Brocéliande

“Terminus Brocéliande” Collection Polar grimoire ».  Roman de Renaud Marhic

(charte graphique)